Ma rencontre avec Anita a complètement changé mon regard sur la vie et sur ma vie. J’ai connu des périodes très sombres dans mon enfance et dans ma vie amoureuse qui avaient laissé des blessures importantes et je répétais toujours les mêmes schémas. J’étais d’ailleurs sous anxiolytiques et antiacides pour des problèmes de trouble du sommeil et de brûlures d’estomac.

 

Anita a été d’une aide précieuse et très efficace, toujours très à l’écoute, empathique et sans jugement. Très rapidement j’ai pu arrêter les médicaments et aujourd’hui j’aborde la vie avec beaucoup plus de paix intérieure et de sérénité. Grâce à Anita je ne suis plus une victime, je sais comment créer la vie que je souhaite en identifiant mes blocages afin de pouvoir les libérer, voir le bien en chaque chose et m’ouvrir au champ des possibles. Mon chemin n’est pas encore terminé mais j’ai déjà profondément changé et gagné en confiance en moi. Mon seul grand regret est de ne pas avoir rencontré Anita plus tôt ! 

Cathy G. 

Novembre 2017

Bonjour

Je m’appelle Flora, j’ai 19 ans.

Ma rencontre avec Anita s’est effectuée lors de mon 15ème anniversaire. J’étais en 3ème et cela faisait plus de 2 ans que je subissais du harcèlement au collège. Moqueries, insultes, ricanements, regards noirs, isolement et cheveux brûlés par un briquet dans la cour de récréation, je n’ai pas échappé à la méchanceté gratuite des collégiens. Dans une période où l’adolescent se transforme et est à la recherche de soi-même, j’étais perdue et sans repère. Anita m’a aidé à extraire le mal et la souffrance de mon corps. J’ai beaucoup pleuré durant les premières séances. Petit à petit, la kinésiologie m’a appris à regagner confiance en moi. Grâce à Anita, j’ai réussi l’impensable : pardonner et me reconstruire.

Après cette reconstruction de moi-même, j’ai continué à consulter Anita pour apprendre à gérer mon temps et mon stress lors d’épreuves importantes telles que mon BAC. Je suis toujours à la recherche d’une meilleure confiance en moi mais je suis enfin guérie et épanouie dans ma vie.

Plus de 3 ans de kinésiologie ont été nécessaire pour m’aider mais le résultat est satisfaisant et tiendrai presque du miracle. Anita m’a accompagné dans un moment où je n’étais que l’ombre de moi-même et où j’aurai pu sombrer définitivement.

Je recommande la kinésiologie à toutes les personnes qui souffrent et qui ont besoin d’accompagnement.

Merci Anita !!!

Janvier 2016

Un ami connaissant mon problème de dépendance affective m'a recommandé les services d'Anita. 

J'avais pris conscience par mes lectures de cette blessure qui m'empêchait d'avancer mais je n'avais aucune idée pour m'en défaire ou comment la soigner.

N'étant pas sur place, nous avons opéré par téléphone, 1 séance mensuel.

Avec les séances d'Anita, nous avons pu travailler sur cette dépendance. Anita peut ressentir notre mal être et fusionner, ce qui nous permet de travailler en binôme en ne faisant qu'un. 

On peut ressentir cette grande douceur chez Anita, cette compréhension et son non jugement. Elle y met tout son coeur et on sent également ce besoin d'aider et d'accompagner vers la réussite. 

Un grand merci à toi Anita pour ta présence, ta bienveillance et ton excellent travail d'accompagnement. 

Je ne ressens plus cette tristesse d'attendre quelque chose des autres car je sais que moi seule peut me le donner pour ensuite partager avec mon entourage. Et que de changement dans mes comportements puis effet boomerang ...dans ceux qui nous entourent. 

Karine

Octobre  2017

J'ai rencontré Anita lors d'un programme de développement personnel. Je ne comprenais pas à l'époque pourquoi je n'atteignais pas mes objectifs de vie alors qu'il me semblait faire tout ce qu'il fallait. Je voulais absolument travailler avec Anita. Ses compétences et son sérieux étaient plus qu'evidents et je suis une personne assez pragmatique. Mais je ne vivais pas dans la même région. Nous avons donc procédé par Skype et par téléphone.

Anita m'a bluffée. En quelques séances elle a éliminé de mon subconscient les croyances limitantes qui m'emprisonnaient dans la répétition des mêmes schémas. Sa maîtrise d' outils therapeutiques très variés tels que lhypnotherapie, l' EMDR et j'en passe fait d'Anita thérapeute très efficace y compris à distance.

 

N. 44 ans

Août 2018

Anita m'a épaulée, guidée, rendue à mes capacités de confiance et de joie.

Je me suis tournée vers elle alors que je devais faire face à de très importants changements dans ma vie. Il était en effet question de tourner la page d'un métier aimé pendant  plus de trente ans mais que mes capacités physiques ne m'autorisaient plus.

Cette révolution là entrainant : examen à préparer, et à réussir,  nouvelle profession, déménagement, éloignement géographique des proches, installation et découverte d'un nouvel environnement.

Bien que tout ceci ait été le fruit de choix mûrement réfléchis, je me trouvais souvent en prise avec le doute, le découragement, le manque de confiance en moi, l'abattement ...

 

Anita est une personne dont la rigueur n'a d'égale que sa profonde empathie, sa bonté tranquille. Le respect de l'autre, l'absence de jugement viennent cimenter une relation de confiance entre elle et son consultant.

A l'issue de ses séances, j'ai toujours ressenti de la force, physiquement et moralement. Du bonheur à l'état pur. Alors même, et je l'en remercie, qu'elle ne s'est jamais montrée complaisante.

 

Le travail effectué permet de prendre de la hauteur, donne  confiance face aux épreuves auxquelles la vie nous confronte. 

Ma rencontre avec Anita et son travail a été une étape déterminante dans mon évolution et je lui en suis profondément reconnaissante.

 

Françoise, 58 ans

Lorsque j’ai souhaité commencer un travail de développement personnel, je cherchais une thérapie qui ne passait pas forcément par la parole pour pouvoir me libérer. Je désirais faire un travail plus axé sur les énergies corporelles et la mémoire du corps, ce que permet la kinésiologie.

Ces séances avec Anita m’ont permis d’entreprendre un travail de développement personnel qui m’a fait avancer dans tous les domaines de ma vie. Ce travail de long terme m’a été bénéfique pour m’affirmer au quotidien, réaliser des choix et guérir des blessures enfouies. Je continue à réaliser ce travail sur moi-même grâce à des séances plus espacées mais tout aussi bénéfiques.

 

Stéphanie R. 28 ans 

 

Cela fait plusieurs années que Madame Jacquot m’accompagne, à raison de séances espacées souvent  de plusieurs mois. La kinésiologie, ainsi que toutes les ressources proposées par ses soins (notamment les méditations / visualisations et les soins Omnium) m’ont permis de faire des bonds de géant dans la guérison de mes blessures du passé et dans mon développement personnel. Ces outils me paraissent indispensables car ils m’ont parfois permis en une seule séance de dégager des blocages que je ne crois pas accessibles par le seul travail d’analyse. En tout cas, l'accompagnement de Madame Jacquot n’a jamais été source de souffrance comme j’ai pu en vivre en psychothérapie, bien au contraire : il est toujours positif et même émouvant pour moi d’observer ce processus de remontée à la source du problème et de guérison en quelques actions efficaces. Il m’a suffi entre chaque séance de suivre les conseils et prescriptions de Madame Jacquot pour perpétrer ce travail de transformation profonde dans ma vie du quotidien. Merci Madame Jacquot ! 

 

Emilie A. 30 ans

Professeur libéral

Septembre 2015

 

J ai connu la kinesiologie il y a trois ans. J avais alors 40 ans, une dizaine d années d introspection durant laquelle j avais été voir plusieurs psychologues et psychiatres. J avais progressé, certes, mais je ressentais toujours un profond mal de vivre. Une dizaine de séances avec Anita m ont permis de soigner des blessures d enfance, de me défaire à jamais de mon côté dépressif. Ces séances m ont également permise de mieux me comprendre et me connaître, de pardonner et d acquérir des vrais outils pour gérer les moments où la vie est moins facile. En quelques séances, ma vie s est transformée : mes relations avec mon entourage sont devenues harmonieuses, je me sens sereine. Je ne comprends pas comment la kinésiologie fonctionne mais certaines séances étaient incroyables et une chose que j ai énormément apprécié est que contrairement aux séances chez des psy, je sortais du cabinet d Anita toujours avec une sensation de bien-être. Parfois fatiguée mais apaisée.

Anita est d une grande douceur, d une bienveillance sans faille et m a permis de me confronter à mes complexes, mes paradoxes et de les dénouer définitivement. Ma reconnaissance pour son travail va au delà des mots.

 

Johanna A.

Décembre 2015

                  Après mon licenciement économique et ayant vécu très péniblement ce moment, j'ai rencontré Anita et fait connaissance avec la kinésiologie lors de ma reconversion professionnelle. Cela fait maintenant 2 ans qu'Anita m'accompagne, même si les séances sont aujourd'hui espacées, le chemin a été long et émouvant quelquefois car il a fallut remonter à ma toute petite enfance afin de pouvoir avancer. Ce travail positif, je le perdure à tout moment en suivant les conseils d'Anita et beaucoup de méditations. Maintenant je peux dire que je suis plus sereine, je travaille encore sur la confiance en moi mais j'ai fait un très grand pas et je sais que je vais arriver au bout du tunnel qui me paraissait il y a 2 ans impossible.

Un grand merci Anita pour m'avoir tendu la main.

 

Christine J. 54 ans

octobre 2015

 

Je m'appelle Vanessa, j'ai 35 ans.
Je suis venue voir Anita pour différents problèmes, un décès dont je n'avais jamais fait le deuil, un divorce douloureux dont je n'arrivais pas à me remettre, une vie professionnelle qui ne me convenait pas.
Bref je suis venue la voir en pleine déprime.
Nous nous sommes vues sur plusieurs séances et grâce à son travail j'ai pu solutionner toutes ses étapes de la vie qui m'empêchaient d'être heureuse et d'avancer.
Elle est très professionnelle et les résultats sont imminents

J'ai un élément de comparaison car j'avais suivi auparavant une psychothérapie d'un an une fois par semaine. Je n'y ai vu que peu de bénéfices comparativement à son travail.
Merci pour ta patience et ton travail.

Novembre 2015


 

                 Quand j'ai rencontré Anita pour la première fois, je traversais une période difficile. Les circonstances de ma relation amoureuse étaient compliquées, je dormais mal et j'étais épuisée. Les séances avec elle m'ont aidé petit à petit à retrouver mon équilibre physique, mental et émotionnel. Aujourd'hui je ne suis pas encore au bout du chemin que j'ai entrepris il y a maintenant un an et demi, mais grâce à Anita j'ai fait un pas énorme vers la sérénité, la paix intérieure et le bonheur. Ensemble nous avons identifié et guéri les blessures de mon enfance et j'ai compris les liens entre mon passé et mon présent, ainsi que ma responsabilité dans les événements de ma vie. Je ne dis pas que ce chemin est facile, il demande un engagement et un travail important de ma part. Mais Anita a toujours été présente pour m'accompagner et me soutenir dans mes efforts. Aujourd'hui je n'ai qu'un seul regret : celui de ne pas avoir rencontré Anita plus tôt dans ma vie."

 

Claudia K. 39 ans

Décembre 2015

               Je consulte Madame Jacquot depuis 2ans. J’ai d’abord commencé par de la gestion du stress car à cette période j’étais en reconversion professionnelle : je préparais le CAP petite enfance (que j’ai réussi). J’ai ensuite fait du développement personnel. En effet, j’avais un manque de confiance en moi en partie dû à mon enfance compliquée qui a eu des répercussions sur ma vie personnelle et professionnelle. La kinésiologie demande un investissement personnel continu. C’est un travail sur soi qui se fait en complicité avec  la kinésiologue. Il faut donc être acteur de « sa guérison ». Aujourd’hui, je ressens moins de stress, j’ai plus confiance en moi et je suis plus épanouie.  La kinésiologie a aussi un autre avantage :  elle ne nécessite pas de prendre des médicaments. 

 

Brigitte L. 46 ans

Septembre 2015

 

 

Je suis accompagnée par Anita depuis 2 ans. La 1ere fois que je l'ai rencontrée, il s'agissait pour moi de m'aider à accompagner un changement dans ma vie. une premiere partie du travail avec elle m'a aidé à aller vers ce changement. Des évènements m'ont ensuite entrainée dans une période de fragilité lors de laquelle j'ai été sous traitement médicamenteux. Anita m'a aidé à m'interroger sur moi même et à me reconnecter avec moi même. 

Je suis quelqu'un de trés pragmatique et j'avoue que lors de la 1ere séance j'étais un peu dubitative au début car je ne voyais pas bien ou j'allais. Accueillie avec beaucoup de bienveillance, anita me propose de parler de ce qui m'amène. Au bout de quelques minutes elle me propose des exercices et interroge mon corps par les poignets pour voir comment il réagit. Pas de sentiments ni d'émotions dans un premier temps. Et puis un moment dans la séance je me suis mise à pleurer comme une petite fille. Sans que je l'explique et sans en comprendre le mécanisme il s'est passé quelque chose. Je suis ressortie fatiguée mais sereine. 

Depuis un an , Anita me propose tout en continuant le travail de kinésio, de faire de la méditation. Cet exercice complémentaire m'aide à avancer. 

 

Elle dénoue des noeuds, aide à se reconnecter avec ses envies , ses émotions tout en respectant nos choix. Elle guide et accompagne ses patients vers un mieux être en allant à leur rythme. 

Merci 

Claire J.  38 ans

Octobre 2015

 

Avec toute ma gratitude,

 

Anita JACQUOT

Kinésiologue®