Interpellée depuis mon enfance par la souffrance humaine, je rêvais d'être médecin, afin de soulager et guérir les Hommes. Si mes études et la vie m'ont amenée à être Assistante de Direction puis Coordinatrice Pédagogique, je n'ai cessé de m'intéresser aux sciences humaines, à la psychologie, à la philosophie, notamment au bouddhisme, avec un intérêt particulier pour la science initiatique, la spiritualité et la physique quantique. Un élan m'a toujours guidée : celui de comprendre l'humanité pour contribuer à sa guérison et son évolution spirituelle. 

 

J'ai commencé par effectuer un long travail d'instrospection qui a duré plus de dix ans, en me libérant des empreintes du passé, dont l'influence entravait le déroulement harmonieux de ma vie. J'ai essayé de me comprendre moi-même, pour mieux comprendre l'Autre. J'ai appris à m'aimer pour mieux aimer l'Autre, convaincue que l'Amour guérit tout.  J'ai expérimenté des techniques psycho-thérapeutiques classiques, telles la sophrologie et la psychothérapie, et alternatives, tels l'E.F.T. (Emotional Fredoom Techniques) et l'E.M.D.R. (Eye Movement Desensitization and Reprocessing), toujours attirée par des approches non médicamenteuses et holistiques. J'ai découvert la kinésiologie en 2001, qui m'est apparue alors comme une évidence. La première séance a été d'une grande libération émotionnelle, fascinante, extraordinaire, et la kinésiologie n'a cessé par la suite de m'émerveiller. 

J'ai entrepris de suivre une formation durant trois ans, afin de devenir Kinésiologue Spécialisée, à l'EKMA (Ecole de Kinésiologie et Méthodes Associés), auprès de Rabia et Jean-Claude Guyart, qui font partie des précurseurs de la Kinésiologie en France. 

 

Et le chemin ne s'arrête pas là. Je continue mon apprentissage, mes expérimentations et mon évolution en étudiant la médecine quantique et la science de la conscience, les méthodes de coaching d'évolution personnelle les plus efficaces, toujours en quête d'évoluer dans ma pratique professionnelle et de moi-même, parce que notre évolution ne s'arrête jamais.

Mariée, maman de deux grands enfants et également grand-mère, la famille est pour moi l'un des plus grands bonheurs qui soit. Un autre est de voir un client prendre son envol, réconcilié avec son passé, et devenir un créateur conscient de son propre bonheur. 

C'est avec joie, bienveillance et humilité que j'accomplie ma mission de vie,  je suis née pour vous accompagner sur le chemin de votre réalisation et pour éveiller les consciences vers un monde meilleur pour tous.  


Avec toute ma profonde gratitude.

Anita JACQUOT

 

 

Anita CASSE JACQUOT
Kinésiologue®