Maîtriser ses pensées, apprivoiser ses émotions pour transformer sa vie 

Que sont les émotions ? 

Les émotions sont essentielles à notre survie, puisqu'elles nous donnent des signaux dans notre corps qu'un besoin est satisfait ou non, elles sont en quelque sorte notre système d'information, qui va exprimer ce qui se passe en nous.  

 

Elles se manifestent pas des sensations physiques qui circulent dans notre corps, sous forme d'ondes énergétiques.  Elles sont ensuite gérées et stockées, sous forme de charge électrique, par notre système limbique, qui est situé au centre de notre cerveau, sous le néocortex. L'excédent est déchargé dans le corps et va entraîner des réactions biologiques et comportements appropriés.

Ainsi un danger va entraîner une émotion de peur, laquelle va engendrer un comportement instinctif de fuite ou de combat. De belles retrouvailles vont entraîner une émotion de joie. Par ailleurs, le seul fait de penser à un mauvais souvenir peut entraîner une émotion de tristesse. De la même façon, se remémorer un bon souvenir va engendrer de l'optimisme.

Lorsque l'émotion est consciente, elle quitte le système limbique pour aller dans le néocortex.  Ce n'est que lorsque les émotions ne sont pas conscientisées (refoulement, déni) qu'elles commencent à devenir problématiques, revenant de plus en plus fort, voulant être libérées.

Impact des émotions sur le déroulement de notre vie

La charge électriques des émotions sont des aimants puissants qui vont attirer à nous des états et événements de même vibration. Les émotions ont donc un impact direct sur notre santé, notre mental, mais également sur le déroulement de notre vie.  

Puisque les émotions sont notre système de guidance qui nous permet de voir ce qui se passe en nous et de rétablir l'équilibre, il convient de les accueillir avec amour, de les accepter comme étant notre propre création, de les identifier avec précision, de capter le message qu'elles nous envoient,  puis de les libérer.  Ainsi conscientisées, elles peuvent retourner dans le néocortex, cerveau de l'intelligence et des nouveaux choix. 

S'il n'est pas toujours possible d'intervenir sur les événements de notre vie d'aujourd'hui, nous pouvons prendre le contrôle de nos pensées afin d'orienter nos émotions de manière positive, afin de ne pas affecter négativement notre santé, et surtout afin de construire un avenir meilleur.

Réprimer ses émotions, les nier, en espérant que cela passera, ou simplement parce que l'on veut être fort, est une erreur. Les émotions reviendront, et reviendront encore, Jusqu'à s'imprimer dans votre corps sous forme de maladie, jusqu'à ce que vous choisissez enfin de vous en occuper, et de les libérer pour votre plus grand bien.

Les émotions désagréables sont donc nos alliées sur le chemin de notre bien-être et de notre liberté,  et non pas le contraire. Elles ressortent lorsque nous sommes prêts. Il est donc important d'y porter attention.

Si un enfant malheureux vous demandait de l'aide, le chasseriez-vous ? N'auriez-vous pas envie de lui prendre la main et lui montrer le chemin ? vos émotions sont telles cet enfant qui viendrait vous demander de l'aider, de le reconnaître, de l'aimer afin qu'il puisse grandir...

En apprenant à accueillir vos émotions, vous arriverez à les transformer et à transformer peu à peu votre vie.

C'est en changeant notre mode de pensée, nos émotions et nos croyances que nous pouvons changer notre vie. 

Lors des séances, je vous aide à prendre conscience de vos pensées, afin de les maîtriser et et de les orienter positivement.

 

Je vous donne des outils puissants pour apprivoiser vos émotions qui entraînent des schémas répétitifs et destructeurs, vous bloquant dans votre évolution.

 

Avec ces prises de consciences et l'orientation positive de vos pensées et émotions,  vous pourrez aller vers de nouveaux choix plus positifs et en harmonie avec ce que vous êtes vraiment.