
Kinésiologue 78 - Anita JACQUOT - Coaching thérapeutique
Ciel Etoilé
Monts Eternels
Cantus Angelus
Rosa Mystica
Etre Soi pour un Monde Meilleur 
Kinésiologie
Coaching thérapeutique
Eveil de la conscience
Deux enfants au soleil
Nocture Op 9 N° 2 Chopin
Atelier de développement personnel
​
​
​
​
​
​
​
Prochaines dates : sur demande, un samedi après-midi
​
Durée : de 14h à 18h
​
Lieu : 9 rue de la Porte de Vicq, 78640 NEAUPHLE LE VIEUX
Coût : 80 € l'atelier
​
​
Le nombre maximum de participants est de dix,
l'ambiance est conviviale, bienveillante et respectueuse,
un goûter et un petit présent vous seront offerts.
​
​
Nos besoins fondamentaux
Comment les exprimer avec la Communication Non Violente
​
Lorsqu’une émotion désagréable revient sans cesse, malgré le travail de guérison ou de développement personnel effectué, c’est qu’elle cache un besoin fondamental non comblé. L’émotion prendra de l’ampleur, nous menant du mal-être à l’anxiété, voir à l’agressivité ou au repli de soit lorsqu’on ne croit plus que les choses peuvent changer. Repérer le message qui se cache derrière une émotion est primordial.
Tout être humain a des besoins fondamentaux, tel le besoin d’appartenance, d’être aimé, reconnu, de se sentir en sécurité... Si notre corps a des besoins, qui sont généralement satisfaits, nous portons moins attention aux besoins de notre âme, qui sont plus individuels, tel le besoin de solitude, de se réaliser pleinement.
​
Lorsqu’un besoin est satisfait, il engendre automatique un bien-être, vous gagnez en sérénité et en plaisir de vivre et vous renforcez votre estime de vous et votre confiance en vous et aussi en la Vie. Sortir de l’insatisfaction, c’est oser se mettre sur le chemin de sa réalisation et faire ce pour quoi nous sommes faits.
​
Il ne nous néanmoins pas toujours facile d'exprimer à autrui nos besoins, surtout lorsque la frustration et la colère se sont installées en nous. Nous allons la plupart du temps utiliser la violence verbale, car nous sommes submergés par nos émotions. ce qui ne fait qu'envenimer nos relations et nous laisser insatisfaits.
​
Cet atelier vous apprendra à repérer vos besoins fondamentaux et à les exprimer à autrui au moyen de la Communication Non Violente, qui permet, non seulement d'être entendu, mais aussi de pacifier vos relations.
