Atelier de développement personnel

 

 

 

 

LES BLESSURES DE L'AME : LA BLESSURE D'INJUSTICE

Les blessures fondamentales,  appelées parfois blessures de l'âme, ont été transmises inconsciemment de génération en génération, à travers notre éducation, mais également au moment de la conception, au fœtus.

 

Ces blessures peuvent nous faire souffrir et même handicaper notre vie, donnant lieu à une réaction de défense dans laquelle nous pouvons rester bloqués dans les mêmes schémas destructeurs durant toute une vie. Nous ne voyons plus alors la réalité dans son ensemble, et ne pouvons être objectifs, car nous jugeons à travers nos souffrances qui forment comme un filtre à la réalité. 

​Ces blessures, cristallisées dans nos cellules,  vont attirer tout au long de notre vie, par la force de l'attraction, des situations et des personnes portant la même blessure, ou nous faisant revivre inlassablement les mêmes sentiments. C'est ainsi qu'on peut avoir l'impression d'être bloqué dans notre vie, revivant toujours les mêmes situations d'échec, les mêmes émotions douloureuses. Chaque nouvelle blessure est en fait une réactivation d'une ou de plusieurs blessures fondamentales, et cela est une très belle occasion de les libérer une bonne fois pour toute. 

Il existe deux grandes blessures de l'âme : l’abandon et le rejet. La trahison et l’humiliation sont, selon ma vision, des blessures davantage reliées à notre identité, notre personnalité, et affectent particulièrement notre égo. La dernière grande blessure, l'injustice, est ressentie par la quasi-totalité de l’humanité car nous vivons dans un monde de dualité,, et que l'être humain est naturellement empathique, en quête d’égalité et de justice pour tous.

 

La véritable blessure d’injustice, celle qui va nous faire ressentir et vivre des injustices insupportables tout au long de notre vie concerne une plus petite minorité d’entre nous, et se manifeste alors par de véritables souffrances, nous obligeant à adopter des comportements, et notamment un masque, celui du rigide, de l'autorité, du perfectionnisme, nous montrant aussi froid que ce que l'on redoute. 

Cet atelier vous aidera à comprendre la différence entre le sentiment d’injustice inhérent à la condition humaine, et la  véritable blessure d’injustice. Il a pour but d’éclairer en vous ce qui est vraiment, afin de conscientiser vos comportements et croyances erronés. Il vous aidera à prendre en charge vos émotions douloureuses, à changer votre vision et changer votre comportement, afin de ne plus attirer dans votre vie d’événements injustes.

Une méditation guidée de libération de la blessure d'injustice clôturera cet atelier.

 

Durée : 5h de 14h à 19h

Deux dates : sur demande

Lieu : 9 rue de la Porte de Vicq, 78640 NEAUPHLE LE VIEUX

Coût : 70 €

Le nombre maximum de participants est de dix,

l'ambiance est conviviale, bienveillante et respectueuse,

un goûter et un petit présent vous seront offerts.