Atelier de développement personnel

 

LES BLESSURES DE L'AME : LA BLESSURE D'ABANDON

Les blessures fondamentales,  appelées parfois blessures de l'âme, ont été transmises inconsciemment de génération en génération, à travers notre éducation, mais également au moment de la conception, au fœtus.

 

Ces blessures peuvent nous faire souffrir et même handicaper notre vie, donnant lieu à une réaction de défense dans laquelle nous pouvons rester bloqués dans les mêmes schémas destructeurs durant toute une vie. Nous ne voyons plus alors la réalité dans son ensemble, et ne pouvons être objectifs, car nous jugeons à travers nos souffrances qui forment comme un filtre à la réalité. Les deux grandes blessures sont l'abandon, le rejet, l'injustice, la trahison et l'humiliation.

​Ces blessures, cristallisées dans nos cellules,  vont attirer tout au long de notre vie, par la force de l'attraction, des situations et des personnes portant la même blessure, ou nous faisant revivre inlassablement les mêmes sentiments. C'est ainsi qu'on peut avoir l'impression d'être bloqué dans notre vie, revivant toujours les mêmes situations d'échec, les mêmes émotions douloureuses. Chaque nouvelle blessure est en fait une réactivation d'une ou de plusieurs blessures fondamentales, et cela est une très belle occasion de les libérer une bonne fois pour toute. 

Cet atelier traite particulièrement de la blessure d’abandon. Le sentiment d’être abandonné est l’une des causes la plus courante du mal être et du mal de vivre. Non pris en charge, il peut passer d’une génération à l’autre et affecter nos enfants, qui se construisent à travers ce qu’ils perçoivent de leurs parents et de leurs comportements, leur façon de vivre les influençant bien plus que leurs propos.

Afin de combler le vide laissé par la blessure d'abandon, et retrouver sa force de vie,  la personne souffrant de cette blessure va chercher sa « moitié », l’être parfait, l’être avec qui fusionner pour se sentir enfin entière. Pour arriver à ses fins, elle va développer la dépendance affective et même la manipulation affective, sans jamais pouvoir aimer réellement.

A travers ses peurs d’être seule, mais surtout par son manque d’estime et sa tendance à tout faire pour se faire aimer, elle peut attirer dans sa vie, des personnes manipulatrices ou perverses narcissiques.

Cet atelier, qui comporte deux parties du fait de la complexité et de l’importance des sujets abordés, se tiendra sur deux après-midi.

Une méditation guidée clôturera chaque atelier, la première pour réconforter l'enfant intérieur, la seconde pour la libération de la blessure. 

Date et durée  :  à venir, le samedi de 14h à 18h 

Lieu : 9 rue de la Porte de Vicq, 78640 NEAUPHLE LE VIEUX

Coût : 80 € l'atelier, soit 160 € les deux ateliers

Le nombre maximum de participants est de dix,

l'ambiance est conviviale, bienveillante et respectueuse,

un goûter et un petit présent vous seront offerts.